Notre histoire

Aperçu historique

Créée en 1979 par trois entrepreneurs, la société SNC Duc-Valloton représente la première pierre de l’actuel Duc-Sarrasin.

S’ensuivent de nombreuses évolutions au fil des années qui mènent, en 2016, la société Duc-Sarrasin & Cie SA à scinder ses activités. La partie immobilière est conservée sous l’égide Duc-Sarrasin & Cie SA à Martigny et la partie fiduciaire est reprise par l’entité nouvellement créée DS Fiduciaire, Duc & Fils SA.

Duc-Sarrasin & Cie est un spécialiste des activités liées à la gérance d’immeubles pour des clients institutionnels, la gérance d’appartements pour des privés, l’administration de PPE, au courtage et à divers mandats de taxation immobilière.

C’est en 2016 que Duc-Sarrasin & Cie rejoint le groupe DBS Immobilier et profite désormais des synergies qu’offre l’acteur immobilier de référence en Suisse romande.

Filiale de Foncia Groupe, le groupe DBS Immobilier est la référence des services immobiliers en Suisse romande et bénéficie d’un important développement en Suisse allemande. Acteur global de l’immobilier, le groupe DBS Immobilier propose des services de gérance, administration de PPE, ventes immobilières, investissement, immobilier commercial, pilotage de promotions, valorisation, propriétés d’exception, architecture et rénovation, gestion de quartiers, courtage en crédits bancaires et en assurances.

Le groupe DBS Immobilier compte plus de 600 collaborateurs, une trentaine d’agences et représente 9 marques à travers toute la Suisse avec Domicim, Brolliet, Duc-Sarrasin, Guinnard, Elitim, Batiline, Facilitim et Immosure présents en Suisse romande et la marque GRIBI en Suisse allemande.

Le groupe DBS Immobilier est dirigé par Christophe Hubschmid en qualité de CEO. Le Comité de direction de DBS Immobilier est composé de :

  • Christophe Hubschmid, CEO
  • Stéphane Dubey, directeur financier
  • Vincent Goye, directeur métier gérance/PPE et régions VD/NE/JU
  • Christophe Ayer, directeur région FR
  • Frédéric Follonier, directeur région VS et Duc-Sarrasin
  • Yves-Marie Maître, directeur Brolliet
  • Sandra De Vito, directrice des Ressources Humaines

Aperçu de quelques chiffres en 2016

80 Administrations de copropriétés
70 Gérances d’immeubles
150 Gérances de lots isolés
2500 Objets en gérance